La Confiance des enfants


« je veux que mon enfant apprenne à ce defendre, il est trop gentil !  »


Une phrase que j’entends très souvent...


Soyons clair, aucun sport de combat permet d’appréhender la violence psychologique d’une agression et la prise de décision. La codification est de fait un frein face aux milliers de situations.


La réaction nécessite la prise en compte de nombreux paramètres : habitude de la violence et degré de l’agresseur sûrement bien plus accrue que la victime, peur pour sa vie face à quelqu’un qui lui a moins à perdre...Les sports étiquetés « self défense » sont un bon produit marketing dans cette société anxiogène.


Le sport de combat permet d’éviter en amont l’agression par une posture moins victimaire qui peut amener un agresseur à choisir une autre proie. Pour cela il faut pratiquer et combattre en compétition et choisir un sport simple et rapide à apprendre : boxe anglaise, boxe thaï, française pour éviter d’aller au sol..Les autres sports sont ou trop technique ou ne propose pas de compétition ou sont des objets marketing.


Mais le plus important est la perception des parents. Pourquoi être gentil est un problème ? Il y aurait t’il un transfert de votre propre enfance.


Vos peurs pour votre enfant sont elles légitimes ?


Nous pouvons accompagner votre enfant pour qu’il gagne en confiance et vous aider face à vos peurs.


Rendez-vous sur http://www.eduk.fr



#education #confiance #enfant #specialiste #sports #combat #defense #parentalite #coaching